INSP-Burkina: UN NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE INSTALLE A LA TETE DU CENTRE MURAZ DE BOBO DIOULASSO.

Published by insp20 on

En poste depuis janvier 2021, la première femme a avoir dirigé le Centre MURAZ depuis sa création en 1936, Dr Thérèse KAGONE, a cédé la direction de ce prestigieux centre à un nouveau Directeur. En effet, dans l’après-midi du lundi 01 août 2022, s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Technique du Centre MURAZ, la cérémonie de passation de charges entre les différents Directeurs Techniques. Cérémonie présidée par le Directeur Général de l’INSP, Pr Hien Hervé accompagné de son staff. Digne d’un courage remarquable et d’une témérité reconnue dans le travail, le Dr KAGONE qui a su gérer d’une main d’homme ce Centre durant 18 mois, passe la main au Pr Abdoul-Salam OUEDRAOGO, professeur titulaire des universités en bactériologie-virologie. Cette installation vient acter la volonté de autorités manifestée par l’arrêté n°2022-278/MS/CAB à la date du 20 juillet 2022.

Homme de science au service de la santé des populations, charismatique et rigoureux dans ces actions, le Pr Abdoul Salam Ouedraogo est le 7eme directeur officiellement installé a la tête du Centre MURAZ. Une nomination, selon le Directeur Général de l’INSP, qui trouve sa justification dans les qualités intrinsèques, le sens du leadership et de la détermination à relever les défis caractérisant l’homme.

Dans son intervention, le Pr OUEDRAOGO a indiqué prendre bonne note des attentes du premier responsable et à saisi l’occasion pour remercier les autorités pour la confiance placée en sa personne. Il a rassuré d’une voix certaine, le personnel du Centre MURAZ de toujours agir pour le bon fonctionnement et l’intérêt premier du centre afin de garantir les acquis de ses prédécesseurs tout en apportant sa contribution dans la réalisation des missions régaliennes dudit centre.

Ces sous le coup des acclamations générales que la cérémonie a pris fin, immortalisée par une photo de famille.

SCRP-INSP@AOUT 2022.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *