Dr ISIDORE JUSTE BONKOUNGOU, NOMME DIRECTEUR TECHNIQUE DU LCR

Published by insp20 on

Dr ISIDORE JUSTE BONKOUNGOU, ENSEIGNANT CHERCHEUR NOMME DIRECTEUR TECHNIQUE DU LABORATOIRE CENTRAL DE REFERENCE (LCR) DE L’INSP.

DT Dr BONKOUNGOU entrant – DG/INSP Pr HIEN Hervé – DT Dr ZENGUE Dezemon

Nommé par arrêté n°2022-278/MS/CAB du 20 juillet 2022, monsieur Isidore Juste BONKOUNGOU remplace le Dr Dezemon ZINGUE, qui animé de courage et de volonté a su poser les premières pierres à cet édifice qui est le LCR, en charge de coordonner toutes les activités des autres laboratoires de recherche au Burkina Faso. Ce poste parsemé de nombreux défis, Dr ZINGUE l’a occupé dès les premières heures pour un total de quatre (04) année de fonction.


La cérémonie d’installation a été présidée par le Prof. Hervé HIEN, Directeur Général de l’INSP, dans la matinée du mercredi 03 août 2022, dans les locaux de la Direction Générale de l’INSP, sis à la ZAD à Ouagadougou.
Une cérémonie empreinte de beaucoup d’humilité, comme cela a pu être constaté dans l’intervention de Dr Dezemon ZINGUE, DT sortant. Ce dernier n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son équipe qui l’a accompagné durant son mandat. Sa gratitude a également été témoigné à l’endroit du DG de l’INSP ainsi qu’aux autorités pour la confiance qui avait été placée en lui pour démarrer un chantier avec de nombreux défis.
Avant de prononcer la formule consacrée à l’installation officielle du nouveau Directeur, le Pr Hervé HIEN a d’abord félicité́ et encouragé le Dr Dezemon ZINGUE pour la qualité́ du travail abattu et son dévouement dans l’exercice de ses fonctions. Il a, ensuite salué le parcours exceptionnel de Monsieur ZINGUE.
Par ailleurs, il a souhaité que son successeur Dr Isidore BONKOUNGOU puisse continuer dans la même lancée en maintenant la même dynamique pour la réussite de sa mission.
Prenant la parole, Dr BONKOUNGOU, DT nouvellement installé a exprimé́ sa reconnaissance à la hiérarchie pour la confiance placée en lui. Il dit mesurer l’ampleur de la tâche et l’immensité des défis à relever, et a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à l’accompagner dans sa nouvelle mission pour engranger des résultats satisfaits.
Pour l’heure nous ne pouvons que souhaiter plein succès aux deux directeurs dans la suite de leurs carrières au profit de la santé des populations du Burkina Faso.

SOURCE : SCRP/INSP @ AOÛT 2022


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *