INSP : RESTITUTION DU MODELE DE CONTRAT D’OBJECTIF ET DE PERFORMANCE (COP) AU CONSEIL DU CABINET DU MINISTRE DE LA SANTE.

Published by insp20 on

Une équipe de la sous étude 7 du projet PAASME-UE conduite par le SG de l’INSP, Dr Isidore MOYENGA en présence du  co-investigateur principal du projet  et du Directeur Général du LNSP Prof Eli KABRE, a fait une présentation ce jour 30 décembre 2021, au conseil de cabinet du Ministère de la Santé, des résultats de l’étude portant sur la démarche participative pour la validation et la mise en échelle de modèle de contrat d’objectif et de performance (COP) pour l’amélioration des services de soins maternels et infantiles.

Ce modèle élaboré par les équipes de recherche de l’INSP et celles du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) a été une démarche participative de plusieurs parties prenantes. Il a consisté à proposer des modèles génériques de COP pour différents types de structures du Ministère de la Santé et faire un certain nombre de recommandation qui entrent de la cadre de l’amélioration de la performance des structures du dit ministère. Il s’agit ainsi du statut juridique des CMA (hôpitaux de district), de clarifier la mission des structures de soins de ministère et faire une évaluation des COP par des tierces pour une question d’impartialité.

La session présidée par monsieur le Ministre de la Santé en présence de ses plus proches collaborateurs a été saluée à sa juste valeur. Ainsi, les responsables du Ministère de la Santé ont souhaité voir l’aboutissement rapide de ce document afin de mieux booster les contrats d’objectifs des différentes structures relevant de leurs compétences.

SCRP/INSP@2021


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *