INSP: Assemblée Générale 2022

Published by insp20 on

Assemblée Générale 2022 INSP – en images


Comme à l’accoutumée et sans déroger à la règle, la Direction Générale de l’INSP du Burkina, a tenu sa traditionnelle Assemblée Générale (AG), ce mardi 11 janvier 2022 au sein de l’institution. Animée par le Directeur Général de l’INSP, Pr Hervé HIEN, cette session a connu la participation du personnel tout entier de la DG de l’INSP et de quelques partenaires d’appui institutionnel.

A l’entame de ses propos, le Directeur Général de l’INSP, Pr Hervé HIEN a tenu à marquer une minute de silence à la mémoire des collègues disparus courant l’année 2021, avant de présenter ses vœux pour cette nouvelle année et rappeler les attentes de la présente rencontre.

En effet, initiée au profit du personnel d’appui à la coordination de l’INSP, cette AG visait à faire le bilan des activités de coordinations menées courant l’année 2021 et d’aborder les grandes lignes des défis à relever pour l’année 2022.

Dans son propos le 1er responsable a remercié l’ensemble du personnel pour son engagement sans relâche dans ce contexte nationale marqué par l’insécurité et international marqué par la COVID-19.

En rappel, créée par une volonté politique pour contribuer à la protection de la santé de nos populations, l’INSP est née de la fusion absorption de six structures métiers que sont le Centre MURAZ (CM), le Centre de Recherche en Santé de Nouna (CRSN), le Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP), le Centre des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires (CORUS), le Laboratoire Centre de Référence (LCR) et l’Observatoire National de la Santé de la Population (ONSP).

Toutes ces Directions Techniques concourent à travers leurs différentes activités et missions à l’atteinte de la mission générale de l’INSP qui est de mettre à la disposition du Burkina Faso, un instrument sanitaire fiable au service du développement socio-économique durable à travers la veille sanitaire, la recherche en santé, l’expertise et la formation. 

Cette rencontre a donné lieu à des échanges desquels un certain nombre de recommandations ont été formulées. Il s’agit, entre autres, du développement de nouvelles stratégies afin de poursuivre le combat de la promotion de la santé, d’une plus grande visibilité et du développement du partenariat institutionnelle.

Le DG-INSP s’est dit fier de participer à cette AG qui témoigne de l’intérêt pour la mission de redevabilité qui lui incombe et de la qualité des échanges. Il a invité le personnel à faire sienne des valeurs que sont la conscience professionnelle, la ponctualité, et l’esprit d’équipe. Il a invité tout le personnel au respect des mesures de protection contre la COVID-19 et surtout à se faire vacciner.

Au terme de cette AG, le Directeur Général, Pr Hervé HIEN s’est dit satisfait du contenu très enrichissant des échanges et de l’adhésion du personnel à la nouvelle vision déclinée pour cette année 2022.

Source : SCRP/INSP@2022


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *