BRIEFING MATINAL DU MINISTRE EN CHARGE DE LA SANTE DE L’HYGIENE PUBLIQUE ET DU BIEN-ETRE A L’INSTITUT NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE (INSP).

Published by insp20 on

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être, Pr Charlemagne R. OUEDRAOGO et son staff ont tenu dans la matinée du lundi 17 janvier 2022, au sein des locaux de l’Institut National de Santé Publique (INSP), leur briefing matinal.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du traditionnel briefing matinal entrepris par le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et du Bien-être afin de s’imprégner de l’état de fonctionnement de ses structures rattachées.

En effet, l’Institut National de Santé Publique est un Etablissement Public de l’Etat (EPE) rattaché au Ministère de la Santé. Elle a pour mission globale de produire des évidences scientifiques à travers la veille sanitaire, la recherche, la formation et l’expertise au profit du Ministère de la santé pour faire face aux problèmes de santé publique. Il s’agit de mettre à la disposition des programmes, de la société civile, des communautés et des décideurs, un instrument fiable qui stimule un système de santé performant, qui préserve un capital humain des risques sanitaires majeurs en vue d’un développement social, sanitaire et économique durable au Burkina Faso.

Cette visite matinale a été l’occasion pour l’INSP à travers son Directeur Général, Pr Hervé HIEN, de communiquer sur ses acquis, ses préoccupations et perspectives. Par la même occasion des plaidoyers ont été formulés au Ministre de la Santé afin de permettre à l’institution convenablement les résultats demandés.

Le Ministre de la Santé, dans son mot a tenu à saluer les efforts fournis par l’INSP pour son opérationnalisation. Une opérationnalisation qui se poursuit toujours. Par ailleurs, le Charlemagne R. OUEDRAOGO a souhaité que l’INSP s’active davantage dans la production de données probantes afin de guider la prise de décisions éclairées pour la santé de nos populations. Pour terminer, il a invité l’ensemble des agents à une solidarité agissante dans la réflexion et la proposition de solutions pour qu’ensemble ils arrivent à consolider les acquis et à corriger les insuffisances.

Source : DCPM/MS@2022 page facebook


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *